Farm for Sale in Livestock or Crops

115 properties matching your search criteria
sort by:
et afficher
annonces par page
Heart_favorite
Haute-Vienne

Ferme d'élevage en Haute-Vienne

1 573 000 €
298.7 ha
En exclusivité A 30 minutes de LIMOGES Une exploitation agricole de 298 hectares 74 ares et 54 centiares. 281 hectares 9213 libres après récolte 2024 16 hectares 8241 sont loués p...
Heart_favorite
Indre

Propriété de 3.5 ha élevage transformation vente directe

206 800 €
3.6 ha
Petite ferme de 3.50 hectares environ. Actuellement une production de volailles de plein air est en place avec abattage, transformation et vente directe (marchés locaux restaurateu...
Heart_favorite
Indre

Achat et Location Domaine agricole avec maison d'habitation et

990 000 €
66.8 ha
Exploitation céréalière, bien groupée, à bon potentiel, en région naturelle Boischaut sud. 68ha 82a à l'achat et 25ha 55a 84ca à louer. Bon potentiel. Honoraires inclus de 10% TT...
Heart_favorite
Cher

Jolie propriété rurale de 24 hectares

338 000 €
24.6 ha
Très sympathique propriété rurale, d'un seul tenant, au calme, située dans le Cher (18), à 2h30 de Paris, 3h15 de Lyon, 45 mn de Bourges (18) et 20 mn de Nevers (58). Toutes les co...
Heart_favorite
Indre

Exploitation de 275 ha en polyculture élevage bovin bio

2 090 000 €
275 ha
A reprendre, belle exploitation polyculture et élevage bio, bovins allaitants (limousines), de 275 ha environ, à 20 minutes au sud de Châteauroux (36), 3 heures de Paris. L'ensembl...
Heart_favorite
Landes

SUD-OUEST NOUVELLE AQUITAINE - Exploitation 230 HA

4 452 000 €
230 ha
SUD-OUEST NOUVELLE AQUITAINE - Exploitation 230 HA Très belle exploitation agricole sur environ 230 hectares - Parcelles drainées - Vaste étang de plusieurs hectares - Pivots en p...
Organic
Heart_favorite
Drôme

PROVENCE – FERME AGRICOLE – 130 HA – SOURCES – LACS

1 160 000 €
130 ha
PROVENCE – FERME AGRICOLE – 130 HA – SOURCES – LACS En Provence, ferme en polyculture élevage agricole Bio, sur 130 hectares d'un seul tenant, avec lacs d'irrigation et nombreuses...
Heart_favorite
Aude

OCCITANIE – PROPRIETE – 820 HA - LACS -RIVIERES

4 081 000 €
820 ha
OCCITANIE – PROPRIETE – 820 HA - LACS -RIVIERES 820 hectares pour cette propriété exceptionnelle de très grande qualité. Dans un site d'exception et en situation dominante face à l...
Heart_favorite
Vaucluse

PROVENCE MAS 30 HA OLIVERAIE TRUFFIERE

3 360 000 €
30 ha
PROVENCE MAS 30 HA OLIVERAIE TRUFFIERE A mi-chemin entre Saint Rémy de Provence et Avignon, se dresse, en pleine nature, un magnifique domaine sur près de 30 hectares environ, lieu...
Heart_favorite
Gard

GARD – PROPRIETE XVIIème – 20 HA

1 195 000 €
20 ha
GARD – PROPRIETE XVIIème – 20 HA Vous recherchez un joyau du patrimoine français ? Nous vous proposons une résidence majestueuse datant du XVIIème siècle et offrant un cadre incomp...
Vous êtes à la recherche de ce type de propriété
Vous souhaitez vendre ce type de propriété

Why buy a farm with ma-propriete.fr?

ma-propriete-agricole.fr, your specialist in buying and selling agricultural property in every region of France, offers you a wide range of agricultural estates for sale by private owners or by property professionals. Thanks to our highly advanced search tool, you can select farms for sale according to production, location, surface area or purchase price. If you don't find the farm property for sale that matches your criteria, you can create an alert to be automatically informed of new farm properties for sale that are published on our portal.

Why sell your farm with ma-propriete.fr?

ma-propriete.fr/en/agricole is the ideal site for advertising the sale of your farm, whatever its production or geographical location in France. By publishing your farm's ad for 6 months, you can benefit from the high visibility of our portal and be contacted by many prospective buyers of farms. You can modify your sale advert at any time and publish it in 1 or 2 categories or sub-categories on our portal. You will have access to your ad's visibility statistics and will receive contact forms directly to your email inbox. Whether you are a farmer wishing to sell your farm, or a property professional, our portal will meet your needs to ensure the successful sale of your farm property.

France, Europe's leading agricultural power

France is Europe's leading agricultural country, contributing 18% of total agricultural production, ahead of Germany (14%), Italy (13%) and Spain (10%). France also has the largest agricultural area, with 28 million hectares of farmland (both arable and grassland), ahead of Spain (23 million hectares) and the UK and Germany (17 million hectares each).

Agriculture, an industry in the throes of renewal.

France has more than 400,000 farmers. According to figures from the Ministry of Agriculture, 130,000 farmers are over 55, and 2/3 of them do not know their future successor. At present, despite the large number of potential buyers, the replacement rate for farmers retiring is only 70%: that's 10 retirements for only 7 start-ups.

Generational renewal in agriculture is therefore a major challenge for the coming years, and Ma Propriété Agricole (ma-propriete.fr/agricole) wants to make its contribution by providing the best possible visibility for every farm for sale advertised, and by enabling prospective buyers to select the farms that interest them.

A farming project that suits you

Whether you're a farmer who's already established, thinking about your future project, or looking to change careers, our website will help you find the farm to buy that meets your requirements, whatever the number of hectares of farmland you're looking for.

On Ma-propriete-agricole.fr you'll find ads for farms for sale dedicated to arable farming: field crops, cereals, oilseeds and protein crops, specialised crops, seeds, market gardening, horticulture, arboriculture, etc.

You'll also find ads for farms for sale dedicated to livestock farming: milk, pork, beef, poultry, laying hens, sheep, goats, etc.

You can also set up your own farming business by becoming a partner in an agricultural company where one of the partners wishes to sell shares.

How much does a farm cost?

The price of a farm depends on many factors, including its location, the size of the property, the existing infrastructure and the type of crop or livestock. Given these variables, it can be difficult to give an accurate price without knowing the specific details of the farm in question. That's why we have a wide variety of farm properties for sale at different prices to meet your specific needs. Our partners are also available to answer any questions you may have and help you in your search.

Where can I find a farm for sale?

We offer a diverse selection of farms for sale in every region of the country. In the north, the great plains are ideal for cereal and dairy farming, while the south-west is known for poultry farming and foie gras production. Each region has its own unique farms for sale. Find the farm property that's right for you with our listings portal. 

We also offer you a free service to put you in touch with professionals in the agricultural world to help you realise your project, whether you are buying or selling. All you have to do is complete a form outlining the specifics of your project. After analysing it, we'll pass it on to our advertisers who specialise in farm property transactions throughout France.

A specialist farming portal at your side

ma-propriete.fr/en/agricole your specialist in buying and selling agricultural property in every region of France offers you a wide range of agricultural estates for sale. Thanks to our highly advanced search tool, you can select farms for sale according to their production, location, surface area or purchase price. 

How do you choose a farm to buy?

First of all, you need to define your farming project and decide on the main type(s) of production for your future farm. 

The size of the farm you want to run is crucial, both in terms of the number of hectares and the number of animals. You need to find the right balance between the volume of work required and your availability (including by taking on employees).

This first step should give you an initial idea of your investment budget. You can get in touch with financial and accounting advisers to validate this initial approach and check that it is in line with your financing options. On our blog, you'll find a number of financing solutions to complement bank loans.

You also need to define the region in which you want to set up your business. Check that the services linked to your planned production are available in the area.

Now it's up to you to find the farm for sale that meets your specifications.

We suggest that you download our free white paper, which will guide you through every stage of setting up your farm.

Buy an Agricultural property

Exploitation Agricole à vendre

125 annonces correspondent à vos critères de recherche
trier par :
et afficher
annonces par page
Heart_favorite
Creuse

Superbe propriété rurale sur 24 hectares

495 000 €
24.2 ha
EXCLUSIVITÉ - PROPRIÉTÉ RURALE DE 24 HECTARES - MAISON DE 170 M² AVEC PISCINE À vendre à 30 minutes de Montluçon et 30 minutes de la Châtre, nous sommes heureux de vous proposer ...
Heart_favorite
Landes

SUD-OUEST NOUVELLE AQUITAINE - Exploitation 230 HA

4 452 000 €
230 ha
SUD-OUEST NOUVELLE AQUITAINE - Exploitation 230 HA Très belle exploitation agricole sur environ 230 hectares – Parcelles drainées – Vaste étang de plusieurs hectares – Pivots en p...
Heart_favorite
Yonne

YONNE EXPLOITATION AGRICOLE 276 HA

3 930 000 €
276 ha
YONNE EXPLOITATION AGRICOLE 276 HA Ensemble agricole composé d’un grand corps de ferme à rénover et de 276 hectares, d’un seul tenant, exploités en grande culture et céréales. Les ...
Bio
Heart_favorite
Drôme

PROVENCE – FERME AGRICOLE – 130 HA – SOURCES – LACS

1 160 000 €
130 ha
PROVENCE – FERME AGRICOLE – 130 HA – SOURCES – LACS En Provence, ferme en polyculture élevage agricole Bio, sur 130 hectares d’un seul tenant, avec lacs d’irrigation et nombreuses...
Heart_favorite
Aude

AUDE PROPRIETE 165 HA ETANG GITES

2 880 000 €
165 ha
AUDE PROPRIETE 165 HA ETANG GITES AUDE – DOMAINE 165 HA Superbe domaine de 165 hectares, entièrement clos, dans un environnement exceptionnel dominant les Pyrénées. Une surface hab...
Heart_favorite
Haute-Garonne

OCCITANIE – PROPRIETE AGRICOLE – 121 HA

2 650 000 €
120 ha
OCCITANIE – PROPRIETE AGRICOLE – 121 HA Proche d’un joli village typique de la Haute-Garonne, offrant un aperçu de la richesse culturelle de la région Occitanie, nous vous proposon...
Heart_favorite
Gers

GERS EXPLOITATION AGRO-VITICOLE 130 HA

2 865 000 €
0.2 ha
GERS EXPLOITATION AGRO-VITICOLE 130 HA En Bas-Armagnac, nous vous proposons une exploitation agro-viticole établit sur 2 types d’activités : viticole et céréalière. Le domaine expl...
Heart_favorite
Gers

GERS EXPLOITATION AGRICOLE 280 HA IRRIGUES LACS

2 680 000 €
280 ha
GERS EXPLOITATION AGRICOLE 280 HA IRRIGUES LACS Au cœur du Gers, dans le canton de Nogaro, nous proposons une exploitation agricole d’un seul tenant de 280 hectares. Les terres son...
Heart_favorite
Gard

GARD – PROPRIETE XVIIème – 20 HA

1 195 000 €
20 ha
GARD – PROPRIETE XVIIème – 20 HA Vous recherchez un joyau du patrimoine français ? Nous vous proposons une résidence majestueuse datant du XVIIème siècle et offrant un cadre incomp...
Heart_favorite
Morbihan

BRETAGNE SUD MAISON OSSATURE BOIS 5 HA

662 000 €
4.8 ha
BRETAGNE SUD MAISON OSSATURE BOIS 5 HA Dans le Morbihan, à 20 minutes de Lorient et de sa gare TGV située à 2h45 de Paris Montparnasse, avec 3 TGV / jours. Cette propriété possède ...
Vous êtes à la recherche de ce type de propriété
Vous souhaitez vendre ce type de propriété

Pourquoi acheter une exploitation agricole avec ma-propriete.fr ?

ma-propriete-agricole.fr, votre spécialiste de l’achat et de la vente d’immobilier agricole dans toutes les régions de France, vous présente une offre large de domaines agricoles à vendre par des propriétaires particuliers ou par des professionnels de l'immobilier. Grâce à notre outil très évolué de recherche, vous pourrez sélectionner les fermes à reprendre selon leur production, la localisation, la superficie ou encore le prix d’achat. Si vous ne trouvez pas la propriété agricole à vendre qui correspond à vos critères, vous pouvez créer une alerte pour être automatiquement informé des nouvelles propriétés agricoles à acheter qui seront publiées sur notre portail.

Pour faciliter la recherche de votre future exploitation agricole, nous vous proposons des sous-catégories par production : polyculture élevage, vaches laitières, viande bovine, porc, ovine (moutons), caprine (chèvres), volaille de chair, poules pondeuses, cunicole (lapins), grandes cultures, cultures spécialisées, arboriculture, maraichage, horticulture, pension canine, et autres productions et également des parts de sociétés agricoles.

Pourquoi vendre votre exploitation agricole avec ma-propriete.fr ?

ma-propriete.fr/fr/agricole est le site idéal pour publier l'annonce de vente de votre exploitation agricole quel que soit la production ou sa situation géographique en France. La diffusion de l'annonce de votre exploitation agricole pendant 6 mois vous permet de bénéficier de la forte visibilité de notre portail et d'être contacté par de nombreux candidats à l'achat d'exploitations agricoles. Vous pourrez modifier votre annonce de vente à tout moment et la diffuser dans 1 ou 2 catégories ou sous-catégorie de notre portail. Vous aurez accès aux statistiques de visibilité de votre annonce et recevrez les formulaires de contact directement sur votre boite email. Que vous soyez un agriculteur souhaitant vendre sa ferme, ou un professionnel de l'immobilier, notre portail saura répondre à vos besoins pour réussir la vente de votre propriété agricole.

La France, première puissance agricole d’Europe

La France est le 1er pays agricole d’Europe et contribue à 18% de la production agricole totale, devant l’Allemagne (14 %), l’Italie (13 %) et l’Espagne (10 %). La France a également la plus grande superficie agricole avec 28 millions d’hectares agricoles (terrains cultivés ou en herbe) devant l’Espagne (23 millions d’hectares) et le Royaume-Uni et l’Allemagne (17 millions d’hectares chacun).

L’agriculture, un secteur d’activité en plein renouvellement.

La France compte plus de 400 000 agriculteurs. Selon des chiffres du ministère de l’agriculture, 130 000 agriculteurs ont plus de 55 ans et 2/3 d’entre eux ne connaissent pas leur futur repreneur. Actuellement, alors qu’il existe de nombreux porteurs de projets, le taux de remplacement des départs à la retraite est seulement de 70% : soit 10 départs pour seulement 7 installations.

Le renouvellement des générations en agriculture est donc un enjeu majeur pour les prochaines années et Ma Propriété Agricole (ma-propriete.fr/fr/agricole) souhaite apporter sa contribution en apportant la meilleure visibilité à chaque annonce d’exploitation agricole à vendre et en permettant aux candidats à l’installation ou à la reprise de sélectionner les domaines agricoles qui les intéressent.

Quel est le prix d’une exploitation agricole ?

Le prix d'une exploitation agricole dépend de nombreux facteurs, notamment l'emplacement, la taille de la propriété, les infrastructures existantes et le type de culture ou d'élevage. Compte tenu de ces variables, il peut être difficile de donner un prix précis sans connaître les détails spécifiques de l'exploitation agricole en question. C'est pourquoi nous avons une grande variété de propriétés agricoles à vendre à des prix différents pour répondre à vos besoins spécifiques. Nos partenaires sont également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans votre recherche.

Où trouver une ferme à vendre ?

Nous proposons une sélection diversifiée de fermes à vendre dans toutes les régions du pays. Dans le Nord, les grandes plaines sont propices à l'agriculture céréalière et à l'élevage laitier tandis que le Sud-Ouest est connu pour l'élevage de volailles et la production de foie gras. Chaque région possède des fermes à vendre avec ses spécificités. Trouvez la propriété agricole qui vous convient grâce à notre portail d’annonces.

Nous vous proposons en plus un service gratuit de mise en relation avec des professionnels du monde agricole pour réaliser votre projet que vous soyez acquéreur ou vendeur. Il vous suffit de compléter un formulaire présentant les spécificités de votre projet. Après analyse, nous le transmettrons à nos annonceurs spécialistes des transactions de propriétés agricoles partout en France.

Comment choisir une exploitation agricole à acheter ?

Vous devez tout d'abord définir votre projet agricole et en premier lieu choisir la ou les productions principales de votre future exploitation. 

La taille de l'exploitation recherchée est primordiale en nombre d'hectares et également en effectif animal. Vous devez trouver une adéquation entre le volume de travail nécessaire et votre disponibilité (y compris en intégrant des salariés).

Cette première étape devra déjà vous permettre d'avoir une première idée sur votre budget d'investissement. Vous pourrez vous rapprocher de conseillers financiers et comptables pour valider cette première approche et vérifier l'adéquation avec les possibilités de financement. Vous trouverez à ce sujet la présentation de nombreuses solutions de financement complémentaires aux emprunts bancaires sur notre blog.

Vous devez également définir la région dans laquelle vous souhaitez vous installer. Vérifier si les services liés aux productions envisagées sont effectivement disponibles dans le secteur.

A vous de trouver maintenant l'exploitation agricole à vendre qui répond à votre cahier des charges.

Nous vous proposons de télécharger notre livre-blanc gratuit qui vous guidera dans toutes les étapes de la création de votre exploitation agricole.

Acheter une propriété Agricole