Description
Bercé par le calme des terres agricoles et la lumière généreuse des Alpilles, Horse Immo vous invite à découvrir ce joli domaine. S’étendant sur 18 411 m² en zone agricole, cette propriété unique conjugue un mas provençal traditionnel de 197 m², une villa indépendante de 59 m², ainsi qu’un ensemble complet de dépendances agricoles et d’installations équestres. Le mas principal, édifié dans le respect de l’architecture locale, offre une atmosphère chaleureuse et fonctionnelle.
Dès l’entrée, la vaste pièce de vie avec cuisine ouverte s’impose comme le cœur battant de la maison, un lieu de partage où la lumière naturelle pénètre généreusement. Deux chambres confortables, une salle de bain et un cellier complètent le rez-de-chaussée.À l’étage, accessible également par un escalier extérieur, une suite indépendante composée d’une chambre, d’une salle d’eau et d’un bureau ouvre la voie à de multiples usages : espace privé, logement d’amis ou projet de chambres d’hôtes.
Discrète et parfaitement indépendante, la villa de 59 m² propose un confort moderne avec une grande pièce de vie et cuisine ouverte, une chambre, une salle d’eau ainsi qu’un garage attenant de 18 m². Elle permet d’accueillir famille, personnel ou hôtes en toute autonomie, dans une parfaite harmonie avec le reste du domaine.
Autour du mas s’organisent de vastes bâtiments agricoles, avec une grange de 95 m², une seconde grange de 98 m² avec hauteur sous charpente, ainsi q’une Vaste coursive arrière (ancienne bergerie) de 268 m² à aménager. Ces volumes offrent un potentiel rare pour créer ateliers, espaces de réception, extensions ou structures professionnelles (sous réserve d’autorisations).
Les installations équestres s’intègrent naturellement dans le paysage, avec une écurie équipée de 5 boxes intérieurs (3 x 3,5 m) avec abreuvoirs automatiques, mangeoires et façades de boxes, un espace de pansage de 50 m² et plusieurs paddocks de jour attenants aux écuries.
Un vaste espace enherbé permet l’aménagement d’une carrière de 40 x 70 m, idéale pour le travail des chevaux dans un cadre ouvert et lumineux. Les terres agricoles réparties sur trois parcelles (5 800 m², 3 700 m², 3 000 m²) irriguées par forage et par le Canal de Craponne (ASA), sont actuellement exploitées en production de foin
Ce domaine séduit par la richesse de ses espaces, la qualité de ses installations et la sérénité de son environnement. Il s’adresse à celles et ceux qui recherchent bien plus qu’un bien immobilier : un lieu à faire vivre, à transformer, à transmettre.
Résidence principale, projet équestre, exploitation agricole, accueil touristique ou grande maison familiale… les possibles sont nombreux, portés par le charme intemporel de cette propriété rare.