Description
À seulement quelques minutes de Montauban, dans un cadre bucolique préservé, ce domaine d'exception s'étend sur près de 8 hectares de parc arboré. Il offre un décor rêvé pour des réceptions, mariages ou projets d'accueil haut de gamme, alliant charme historique, volumes rares et un fort potentiel de développement.
Au cœur de la propriété, un château de caractère développe environ 553 m² habitables, distribués sur plusieurs niveaux autour d'un hall d'honneur avec majestueux escalier, offrant une succession de salons, de pièces de réception, de chambres (au moins 8 à ce jour), de paliers spacieux, de caves et de combles aménageables (plus de 200 m²). L'architecture intérieure mêle éléments anciens conservés (cheminées monumentales, vitraux, hauteurs sous plafond, parquet à l'anglaise, en chêne et sapin ) à de belles perspectives vers le parc.
Dans le parc, l'orangerie séduit par son allure élégante, avec ses 6 grandes baies vitrées ouvrant sur le parc : un espace rêvé pour accueillir des événements privés ou professionnels (cocktails, expositions, dîners...).
Une maison de gardien attenante aux anciennes écuries complète l'ensemble. Un projet de réhabilitation y prévoit la création de quatre appartements indépendants, ajoutant encore au potentiel locatif ou d'accueil du domaine.
Le parc, d'un seul tenant, aux arbres bicentenaires, allées et perspectives naturelles, pourrait accueillir des installations temporaires ou permanentes dans le cadre d'une activité évènementielle.
Ce que l'on aime :
Le cachet historique du château et ses volumes généreux.
Le palier supérieur, vaste et orné, qui fait écho à la solennité du hall d'honneur et prolongeant la grandeur des lieux.
Le charme et les potentiels de l'orangerie.
Le potentiel événementiel rare à proximité immédiate de Montauban et à moins d'une heure de Toulouse
Les espaces à réinventer (combles, écuries, maison de gardien)
La surface de parcelle exceptionnelle (près de 8 ha)
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr »