Description
Situé en bordure d'un hameau paisible, corps de ferme composé d'une maison de 1970 de plain pied à rafraichir d'une surface de 137 m², une seconde de 1841 à rénover en intégralité, un grand hangar de 340 m², un atelier et 6 garages, l'ensemble sur un terrain de 3 542 m².
Ecole et collège à 6 kms, tous commerces et services à 7 kms, lac de Pareloup à 20 kms et Rodez à 33 kms.
La maison principale accueille en rez de jardin 2 garages, l'espace chaufferie, une cave et un bureau.
Au-dessus, de plain pied se trouvent une cuisine/salle à manger séparée par un couloir qui donne sur le séjour/salon avec sa cheminée ouverte ainsi que sur un balcon. A noter qu'il est possible d'abattre ces cloisons en briques afin de ne former qu'une belle et grande pièce de vie d'environ 55 m².
Pour compléter ce niveau, 4 chambres 9,10,12 et 14 m², une salle d'eau et un w.c indépendant.
A l'étage une grande chambre de 21 m² et 84 m² de combles aménageables sur dalle béton.
Un bien idéal afin de faire un regroupement familial, pour un artisan, un porteur de projet, possibilité de créer gîtes et chambres d'hôtes...
Côté technique : maison de 1970 en pierres, façade crépis, charpente traditionnelle, volige en peuplier et couverture en ardoises, une partie des menuiseries en double vitrage PVC et le reste en bois simple vitrage, chaudière fuel à condensation de 2017, radiateurs en fonte, une cheminée ouverte qui pourrait accueillir un insert bois ou granulés, chauffe-eau élec de 200 L, électricté correcte manque l'appareillage avec la prise de terre à certains endroits, assainissement individuel par micro-station.
Maison vieille de 1841 d'une surface de 123 m² à rénover en intégralité, à commencer par une partie de la toiture afin de la préserver.
Un hangar avec panneaux photovoltaïques sur la toiture permettant l'auto-consommation et la revente pour 4000 €/an (reste encore un contrat pour 10 ans), 6 garages, un atelier.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr »